Évaluation THT® standard de base :

Si vous êtes intéressé à commencer un programme d’exercice et que vous êtes débutant, notre évaluation THT® standard de base aidera votre entraîneur et vous à avoir une bonne base d’information pour débuter. Son objectif primaire est d’observer la qualité du mouvement dans certains exercices de base et elle inclut également des mesures de base comme le pourcentage de gras, le poids, etc.

Ou

Si vous êtes préoccupé ou intéressé par une évaluation plus en profondeur, avec plus de points de repère pour vous motiver, cela vous donnera un bon aperçu de votre niveau de forme physique, de la bonne mécanique de mouvement, de votre pourcentage de gras et mensurations, de votre flexibilité et de votre santé cardiovasculaire.

Évaluation du mouvement fonctionnel THT®:

L’EMF est un système de notes et de classement qui évalue les patrons de mouvements essentiels au fonctionnement normal. En examinant ces résultats, l’EMF identifie facilement les limitations ainsi que les asymétries fonctionnelles du corps. Ces problèmes peuvent compromettre les effets de l’entraînement physique et fausser la conscience du corps.

L’EMF génère une note, afin de cibler les problèmes et suivre de plus près les progrès. Le système de notes et classements est lié directement aux exercices correctifs les plus bénéfiques pour rétablir la forme physique et les bons mouvements.

Les professionnels de l’entraînement physique suivent de près les résultats de l’EMF afin de suivre les progrès et d’identifier les exercices qui auront le plus de bienfaits pour chaque individu.

Réservez dès maintenant!

Qu’est-ce que l’Évaluation du mouvement fonctionnel?

L’évaluation du mouvement fonctionnel est une série de 7 mouvements nécessitant un équilibre entre flexibilité et stabilité.

Chaque mouvement reçois une note de 0 à 3:

  • 0 = douleur pendant le mouvement
  • 1 = échec du mouvement demandé
  • 2 = passé mais avec compensations
  • 3 = passé sans compensations

Sur un total possible de 21, la moyenne des gens se situe entre 13 et 15, dépendamment de l’âge et du niveau de forme physique. Un score de 1 sur n’importe quel mouvement veut dire que nous ne devons pas entamer ce mouvement pour de l’entraînement, mais plutôt le corriger. Un score de 0 suggère qu’une évaluation professionnelle d’un médecin est requise. Une asymétrie, telle qu’un score de 1 d’un côté et de 2 de l’autre, signifie qu’il y a une importante dysfonction du mouvement à corriger immédiatement.

L’EMF n’identifie pas la raison spécifique du patron dysfonctionnel de mouvement. Il peut y avoir multiples raisons, mais identifier le problème est le premier pas afin de le corriger. Aussi, cette forme d’évaluation n’est pas un outil d’entraînement, mais un outil de notation et de classement

Qu’elles sont les bénéfices de l’Évaluation du mouvement fonctionnel?

1) Prévention des blessures

L’EMF peut vous aider à identifier un mauvais mouvement avant que celui-ci ne cause des blessures. Dans un rapport qui a analysé 25 études de recherches sur l’EMF, le Dr. Butler de l’Université de Duke à dis:
« l’Évaluation du mouvement fonctionnel est un outil fiable qui peut être utilisé chez des individus qui sont le plus susceptible à se blesser ».

2) Identification de la douleur

Si vous ressentez de la douleur en faisant un des 7 mouvements ou pendant un des tests, vous devez voir un professionnel de la santé. L’EMF est capable d’identifier un problème ou une blessure avant que celle-ci ne s’aggrave. Étonnamment, 20% des personnes signalent des douleurs lors de l’évaluation.

Je vous recommande de voir un professionnel certifié EMFS qui peut ensuite décider de vous référer chez un professionnel de la santé (un médecin) ou vous proposer des exercices correctifs, qui peuvent aider à soulager ou éliminer la douleur entièrement.

3) Approche systématique

Par ce que l’EMF utilise une simple liste de vérifications avec des critères clairement définis, il est facile pour les entraîneurs qui administrent l’évaluation d’arriver à un score fiable qui peut être reproduit avec d’autres entraîneurs. Dans son rapport, le Dr Butler a également écrit :

« Ces études ont révélé une haute fiabilité entre évaluateurs qui ont été formés dans l’évaluation du mouvement fonctionnel, même avec une formation minimale (4 heures) en utilisant une vidéo ainsi que des méthodes de notation en temps réel. »

4) Reproduisible

Par ce que l’EMF est une évaluation standardisée, vous pouvez continuer à être évalué au fil du temps afin de suivre vos progrès ou d’identifier d’autres mouvements dysfonctionnels qui pourraient survenir. Vous pouvez avoir un test à chaque mois, trois mois ou annuellement.

Une réévaluation peut vous aider à suivre votre amélioration. Si vous avez une note de 0 dans n’importe quel des tests, votre docteur ne devrait pas vous autoriser à faire des exercices qui impliquent les mouvements échoués lors de l’évaluation. Si vous avez une note de 1 dans n’importe quel test, votre objectif principal devrait être d’obtenir une note de 2 afin de vous aider à éviter des blessures.

5) C’est un système correctif

Non seulement l’EMF vous aide à identifier les mouvements dysfonctionnels, mais il vous aide aussi à les corriger. Donc, l’EMF est un dépistage complet et un système d’exercices correctifs. Ce système est appelé le Cycle de formation EMF qui est facilement digne d’un article distinct.

Si vous obtenez une note de 1 lors de l’évaluation, l’EMF propose d’autres mouvements afin de corriger celui-ci. Ces nouveaux mouvements sont un prolongement de l’évaluation initial. Cela peut prendre seulement 5 minutes pour y voir une différence et faire passer la note de 1 à 2.

Fitness Assessments

Basic-Standard THT® Fitness Assessment:

If you are interested in starting an exercise program and you are a beginner, then you can get started with our THT® basic fitness assessment that will give you and the trainer a good base of information to start.  Our focus is mostly looking at proper movement of basic exercises which also includes body fat and basic measurements.

Or

If you are concerned or interested in a more in-depth fitness assessment with more bench marks to motivate you, this will give you a good look at your fitness level, proper movement mechanics, body fat with body measurements, flexibility and cardiovascular fitness.

THT® Functional Movement Screening

The FMS is a ranking and grading system that documents movement patterns that are key to normal function. By screening these patterns, the FMS readily identifies functional limitations and asymmetries. These are issues that can reduce the effects of functional training and physical conditioning and distort body awareness.

The FMS generates the Functional Movement Screen Score, which is used to target problems and track progress. This scoring system is directly linked to the most beneficial corrective exercises to restore mechanically sound movement patterns.

Exercise professionals monitor the FMS score to track progress and to identify those exercises that will be most effective to restore proper movement and build strength in each individual.

Let’s get started. Book Now!

What Is The Functional Movement Screen?

The functional movement screen is a series of 7 movements that require a balance of mobility and stability.

Each movement is scored from 0 to 3:

  • 0 = pain during movement
  • 1 = failed movement pattern
  • 2 = passed but with some compensations
  • 3 = passed with no compensations

Out of a total score of 21, the average scores ranges from about 13-15, depending on age and fitness level. A score of 1 on any screen means that movement should not be trained, but should be corrected. A score of 0 requires that a competent medical professional should perform an evaluation. An asymmetry such as a score of 1 on one side and a 2 on the other side is the most immediately important movement dysfunction to correct.

The FMS is not designed to identify the specific reason why a faulty movement patterns exists. There can be tons of possible reasons, but identifying there is a problem is the first step toward correcting it. The screen is also not a training tool, but a rating and ranking tool.

What Are The Benefits Of A Functional Movement Screen?

1) Injury Prevention

The FMS may help you identify movement dysfunctions before they cause an injury.
In a report, which analyzed 25 research studies on the FMS, Dr. Butler of Duke University stated:
“The Functional Movement Screen is a reliable tool that can be used to identify individuals who are more likely to become injured.”

2) Pain Identification

If you experience pain as you are completing any of the 7 movements, or 3 clearing tests, you need to get checked out by a competent medical professional. The FMS may be able to identify that something is wrong before the injury gets even worse. Surprisingly, as many as 20% of people report pain during the assessment.

I recommend seeing an SFMA certified professional who can then decide to refer you out to a medical doctor, or offer corrective exercises, which may help alleviate, and hopefully eliminate the pain entirely.

3) Systematic Approach

Because the FMS uses a simple checklist with clearly defined criteria, it’s easy for coaches administering the screen to arrive at a reliable score that can be repeated with other coaches.
In his report, Dr. Butler also wrote:

“These studies have revealed high reliability between ratters who have been trained in the Functional Movement Screen, even with minimal training (4 hours) using videotaped as well as real time scoring methods.”

4) Repeatable

Because the FMS is a standardized screen, you can continue to get tested over time to assess your progress, or identify movement dysfunctions that may arise.
You can set a schedule of getting tested every month, or every quarter, or maybe just annually.

Re-testing can help you identify improvements you make. If you score a 0 on any of the screens, your doctor should not clear you for exercise that involves whatever movement screen you failed. If you score a 1 on any screen, your primary focus should be to bring that score up to a 2 to help prevent injury.

5) It’s A Corrective Exercise System

Not only can the FMS help you identify dysfunctional movement patterns, it may help you correct them as well. So the FMS is really a comprehensive screening and corrective exercise system. This system is referred to as the FMS Training Cycle, which is easily worthy of a separate article.

If you get a 1 on a movement pattern, the FMS offers other movements to complete to help correct that pattern. These new movements are like an extension of the initial screen. It may only take 5 minutes to improve your score from a 1 to a 2.


Naturopath Receipts Available, BBB, Certified Business